Symptômes des problèmes de couche application
• faible performance des applications
• message d'erreur des applications
• message d'erreur sur la console
• message du fichier journal système
• alarmes du système d'administration du réseau
Cause des problèmes de couche application
• Étape 1. Envoyez une requête ping à la passerelle par défaut.
• Étape 2. Vérifiez la connectivité de bout en bout.
• Étape 3. Vérifiez le fonctionnement de la liste d’accès et de la traduction NAT.
• Étape 4. Dépannez la connectivité des protocoles de couche supérieure.
Résolution des problèmes de couche application
• Étape 1 : création d’une copie de sauvegarde
• Étape 2 : première modification de la configuration matérielle ou logicielle
• Étape 3 : évaluation et documentation de chaque modification et de son résultat.
• Étape 4 : déterminer si la modification résout le problème.
• Étape 5 : arrêt lorsque le problème est résolu.
• Étape 6 : recours à une aide externe, si nécessaire.
• Étape 7 : documentation.